-
Sauf rebondissement de dernière minute, lundi, prévoyez beaucoup de 🍿.
-
Confirmation, sauf vraiment rebondissement qui serait très surprenant, lundi on 🍿 à la 1ère heure 😊
-
Bon par contre, la notification à 20:25 une veille de férié avec le délai légal de réponse expirant ce dimanche… C’est quand même pas jojo hein… 🙄 Le délai de 2 mois supplémentaires, il aurait pu/du être invoqué beaucoup plus tôt…
-
/me range sa saisine du Conseil d’État… 😭
-
Je serais pointilleux, je dirais quand même que les outils internes de la CNIL devraient être prévus et pensés pour permettre un export automatique de l’état des plaintes et en théorie le délai de réponse devrait être relativement court.
-
La seule inconnue étant l’application de l’article 15(3) qui impose à la CNIL d’anonymiser la réponse sur l’ensemble des données personnelles de tiers, comme des n° de téléphone, des adresses emails ou les noms des contacts qu’ils ont pu avoir avec les entreprises en face.
-
Parce que sincèrement, si tu en arrives à être débordé par UNE demande de UN gus qui a priori ne fait que faire respecter ses droits, c’est peut-être que ton administration est très largement en sous-effectif…
-
Mais typiquement j’aurais eu à concevoir le SI de la CNIL, j’aurais traité le problème à la base : chaque ajout de pièce au dossier aurait été fait en double. La version complète, et la version déjà anonymisée. Comme ça sur article 15, tu cliques sur un bouton, tu as un zip.