-
@Solylex @CTeteDavid Non justement. L’intérêt industriel et les contraintes **privées** ne peuvent violer le RGPd.
-
@Solylex @CTeteDavid En l’occurence le non stockage d’une info personnelle sur la carte est plus sécurisée et permet une véritable vérification d’identité.
-
@Solylex @CTeteDavid Le fait que l’info soit dispo sur la carte permet à tout fraudeur de préparer une fausse CNI ou pièce de justificatif, ou de modifier la photo (plus complexe, on est d’accord).
-
@Solylex @CTeteDavid Le fait d’avoir uniquement un ID sur la carte éviterait de pouvoir planifier tout ça et ton identité serait effectivement un secret partagé entre toi et la RATP. Le simple fait de mentionner ton nom est la PREUVE que tu es le légitime propriétaire de la carte .
-
@Solylex @CTeteDavid Ça éviterait en prime que si ta carte est perdue, n’importe qui ait accès à ton identité et à tes 3 derniers checkin ainsi qu’à ton abonnement (violation de données)
-
@Solylex @CTeteDavid Et donc que la présence de la photo et de ton identité sur le pass est en violation de l’article 5 du RGPD. Ce n’est ni nécessaire ni proportionnel et qui plus est pas du tout efficace