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@JeanBranlouis Dans un tel cas le contrôle serait trop laborieux, long et complexe pour le rendre efficace.
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@JeanBranlouis Un wagon mettrait des heures à être contrôlé. Il n’y a plus d’intérêt au contrôle, il fait perdre plus de thune qu’il n’en fait gagner.
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@JeanBranlouis À l’inverse, si on se base sur un contrôle aléatoire dans le métro par exemple, mais correctement fait (vérif du pass, de l’identité du proprio), on peut envisager plus sérieusement la question
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@JeanBranlouis Mais du coup c’est bien une triple balance qu’il faut résoudre : - ça me fait gagner quoi - ça viole comment les droits des utilisateurs - c’est complexe comment à mettre en œuvre
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@JeanBranlouis Un contrôle aléatoire approfondi rend peu efficace le contrôle de la fraude (peu de contrôle dans la journée) et déplait en plus aux usagers légitimes
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@JeanBranlouis Un contrôle massif mais peu regardant rend compliqué la notion de nécessité, alors qu’on viole assez sévèrement les droits des utilisateurs (pass non anonyme, etc)