aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 124,856

        1. …in reply to @JeanBranlouis
          @JeanBranlouis Dans un tel cas le contrôle serait trop laborieux, long et complexe pour le rendre efficace.
      1. …in reply to @aeris22
        @JeanBranlouis Un wagon mettrait des heures à être contrôlé. Il n’y a plus d’intérêt au contrôle, il fait perdre plus de thune qu’il n’en fait gagner.
    1. …in reply to @aeris22
      @JeanBranlouis À l’inverse, si on se base sur un contrôle aléatoire dans le métro par exemple, mais correctement fait (vérif du pass, de l’identité du proprio), on peut envisager plus sérieusement la question
  1. …in reply to @aeris22
    @JeanBranlouis Mais du coup c’est bien une triple balance qu’il faut résoudre : - ça me fait gagner quoi - ça viole comment les droits des utilisateurs - c’est complexe comment à mettre en œuvre
    1. …in reply to @aeris22
      @JeanBranlouis Un contrôle aléatoire approfondi rend peu efficace le contrôle de la fraude (peu de contrôle dans la journée) et déplait en plus aux usagers légitimes
      1. …in reply to @aeris22
        @JeanBranlouis Un contrôle massif mais peu regardant rend compliqué la notion de nécessité, alors qu’on viole assez sévèrement les droits des utilisateurs (pass non anonyme, etc)