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@chris186_1 C’est tellement légitime que l’APD fout 30.000€ de sanction à l’hôtel… 🙄
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@chris186_1 Et effectivement l’APD **a failli** rejetter le dossier, mais le client a apporté d’autres éléments et l’hôtel a été condamné à la fin.
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@chris186_1 Et l’APD n’a effectivement pas condamné pour la rétention des données du passeport, qu’elle envisageait au départ. L’hôtel pensait s’en sortir en disant « on ne stocke que la photo et le nom/prénom ». L’APD a revu sa sanction à la baisse mais l’a quand même atomisé.
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@chris186_1 Défaut de minimisation des données + base légale illicite (intérêt légitime pas recevable). 30.000€ d’amende.
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@chris186_1 Et l’hôtel doit dorénavant se mettre en conformité en repassant une IAPD sur ce traitement et en trouvant des mesures techniques et organisationnelles pour faire une balance des droits s’il veut rester en intérêt légitime, ou basculer ça en consentement.