- 
		
			@mayuraviva @jcfrog Oui mais encore une fois c’est uniquement dans le cas de Word. Ce n’est pas NÉCESSAIREMENT le cas d’un logiciel non libre.
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog Typiquement JSON est non libre et pourtant beaucoup plus « libre » que Firefox ou Libreoffice.
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog Travis CI est supposé être libre mais est totalement fucked et inutilisable en pratique (la doc de build et d’install n’est pas dispo)
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog Tout est là : github.com/orgs/travis-ci/repositories Tu as plus ou moins 200 micro-services à remonter à la mano. C’est 100% libre 🤣
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog À l’inverse, si tu as un vrai besoin, je suppose que @clever_cloud, pourtant propriétaire, se fera une joie de t’aider à remonter ça sur ton infra à toi en on premise. (Et je leur fais confiance pour savoir te rebuilder ça au millipoil)
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog @clever_cloud Du coup pour moi le libre, qui ne se définit que par la licence et non par l’utilisabilité réelle du soft, n’est plus suffisant pour distinguer le « bien » du « mal ».
 - 
		
			@mayuraviva @jcfrog @clever_cloud Tu peux te faire complètement niquer dans les 2 cas, et j’aurais même tendance à dire que le libre est « pire ». Tu te fais niquer alors que tu ne t’y attends justement pas. Au moins le proprio, c’est raccord avec l’attendu et au mieux, tu as une bonne surprise.
 
aeris22’s Twitter Archive—№ 125,286