-
Bon, je sors du film #Passengers. J’ai un GROS problème avec ce film… (1/beaucoup)
-
Vous vous réveillez seul dans un vaisseau a priori mal en point, ETA prévue dans ~100 ans. Vous avez 5k de personnes à dispo.
-
Qui réveillez-vous si vous êtes une personne mentalement normalement constitué ?
-
Au pif, un astrophysicien, un mécano, un scientifique… Un truc dans le goût là vous voyez… (NB : vous n’avez pas accès à l’équipage)
-
Mais non, vous n’êtes qu’un mâle alpha dopé à la testostérone. Donc vous voulez niquer…
-
Et non seulement vous voulez niquer, mais en plus vous allez biiiiiiiiiien doxxer la madame blonde juste à côté. Pendant des mois.
-
En lisant l’intégralité de son dossier personnel, tout ça tout ça…
-
Mais forcément, une fois la madame réveillée, vous n’allez pas lui dire que c’est vous qui l’avez réveillé hein. Ben oui, sinon plus niquer…
-
Et puis bien sûr, vous allez la niquer à un moment donné hein. Et vous savez très bien qu’elle aurait dit non si elle avait eu la vérité…
-
Juridiquement, c’est peut être pas un viol, mais ça ressemble fortement à un viol version duck typing là comme ça…
-
Et puis là, un membre d’équipage se réveille. Et puis il vous dit que ça n’excuse rien, mais faut le comprendre aussi hein, […]
-
il a le droit à un jouet quoi, le pauvre choupinet s’est réveillé tout seul… Jor ta life, osef, t’es juste une demoiselle, lui un mec…
-
C’est d’autant plus taré que si tu réveilles quelqu’un qui peut t’être utile, c’est quand même ’achement plus facile de justifier que tu […]
-
viens de lui voler les 100 prochaines années de sa vie mais que vous pouvez sauver 5k de personnes. Pas besoin de mentir.
-
Et en prime, tu résouds TON problème de solitude en même temps que LEUR problème de vaisseau.
-
Là non, t’as juste sauver ta bite en sacrifiant une 2nde vie…
-
Et en plus de ça, faut pas être devin que ça ne peut que se finir en coup d’un soir à assumer pendant ~80 autres années…
-
Parce que bon, là, y’a pas, tu ne réussiras pas à partir en ninja au petit matin…
-
J’sais pas, y’avait 40.000 manières de faire un scénar quasi identique sans tomber dans les clichés à la con…
-
Aller, au pif, vous mettiez la même nana, mais en version scientifique. Ça changerait pour une fois déjà…
-
Vous pouviez même garder la romance si VRAIMENT vous y teniez… Ça évitait tout le coup du viol par mensonge par omission au passage.
-
Vous n’aviez même plus besoin du deus ex machina du 3ème larron. Elle aurait trouver pour le réacteur au bout d’un moment.
-
Mais forcément, une nana scientifique qui sauve 5k de personnes au détriment du mâle alpha testostéroné… Année 2130 peut-être ?
-
Autre scénario possible (@HerzatzFish a eu la même idée), vous les réveillez tous les 2. Bon ok, va falloir trouver 20min de scénars en plus
-
Autre alternative, vous le faites la réveiller. Mais il lui dit dès le départ. Ils ont même le droit de niquer si vous y tenez du coup !
-
Les 3 alternatives ne changent strictement rien au reste du film. Dans tous les cas ils devront passer les 100 prochaines années ensembles.
-
Il y a même un échappatoire possible sur la fin avec le médivac dans les cas un peu plus improbables.
-
D’autant plus que c’est cool, vous les avez placé les un à côté des autres ! Ça serait presque crédible tient !
aeris22’s Twitter Archive—№ 45,544