aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 59,964

      1. …in reply to @clementLeG
        @clementLeG @EnvoyeSpecial Euh si quand même un peu… Et plus que lourdement d’ailleurs, avec un gros plan sur le code décompilé montrant ce killswitch DNS découvert par Marcus…
    1. …in reply to @aeris22
      @clementLeG @EnvoyeSpecial Et idem avec les sous-entendus « Ah mais du coup vous avez empéchez la compromission de millions de machines ». Marcus oui, avec le killswitch. Mathieu a surtout permis de limiter temporairement la casse en permettant le déchiffrement sans payer la rançon.
  1. …in reply to @aeris22
    @clementLeG @EnvoyeSpecial (Qu’on soit clair, ça n’enlève rien à la qualité du travail de l’un ou de l’autre hein :P)
    1. …in reply to @aeris22
      @clementLeG @EnvoyeSpecial Et idem, je soupçonne fortement un putaclic journalistique pour la révélation que la Corée du Nord serait à l’origine de Wannacry. Surtout quand les techniciens du domaine montreraient plutôt une implication US avec des outils de la NSA réutilisés dans Wannacry.
      1. …in reply to @aeris22
        @clementLeG @EnvoyeSpecial Et derrière ça aurait été repris par les Shadow Brokers, qui auraient plutôt tendance à être russes que nord-coréens.
        1. …in reply to @aeris22
          1. …in reply to @aeris22
            @clementLeG @EnvoyeSpecial Je vais encore faire une critique d’ailleurs. Était-ce obligé, ce simulacre de preuve d’identité avec date du jour et carte de presse ? Quiconque fait de la sécu sait que ce truc est juste une mise-en-scène journalistique. Et si un « hackeur » a réellement réclamé ça, […]
            1. …in reply to @aeris22
              @clementLeG @EnvoyeSpecial il est autant hacker que moi j’aime Microsoft. Ça n’apporte rien à l’enquête, sinon continuer à foutre des trucs pas cool dans la tête des gens. Ce fameux hackeur à la suite me semble aussi être une vaste blague à lui tout seul… Ça sent le fake à 42km à la ronde.
              1. …in reply to @aeris22
                @clementLeG @EnvoyeSpecial Et pour terminer, faire toute une enquête sur les ransomwares sans jamais mentionner que le problème est plus les gens qui ouvrent des pièces-jointes et ceux qui n’ont pas de sauvegarde que les méchants hackers du darknet, c’est fort. Très fort.
                1. …in reply to @aeris22
                  @clementLeG @EnvoyeSpecial (Ah si, c’est expédié en 10s à la fin entre 2 détails…)
                  1. …in reply to @aeris22
                    @clementLeG @EnvoyeSpecial Dans tous le tas, il n’y avait que @YassirKazar qui était crédible et legit dans le lot :D