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Ça me fera toujours marrer les gens qui mettent « urgent » et « email » dans la même phrase. Avez-vous réellement lu le RFC 5321 ? tools.ietf.org/html/rfc5321
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En TLDR, la séquence de timeout principale est déjà à 35min *SI TOUT SE PASSE BIEN* (ie sans erreur rencontrée). Ajoutez le greylisting moderne, vous ne pourrez délivrer votre message qu’au bout de 5 à 15min généralement. Et ça c’est en supposant que vous avez du bol et que c’est
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la même machine qui revient présenter le message à la 2nde tentative. Sinon vous repartez pour 5 à 15min d’attente.
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Ah oui, et du coup avec du greylisting, vous pouvez donc avoir 5min + 15min + 35min d’attente avant d’avoir le mail de délivré. Et tout ce sera *BIEN* passé dans ce cas-là un. Ce n’est *PAS* un cas d’erreur.
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My bad, j’ai oublié le délai de retry qui devrait être d’au moins 30 minutes selon le RFC. C’est donc 5 min (timeout sur le 220) + 30 min (délai d’attente entre 2 tentatives) + 35 min (timeout jusqu’au DATA termination). Donc si vous ne recevez pas un mail, patientez *AU MOINS*
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1h10 avant de commencer à vous plaindre que vous ne l’avez pas reçu !!!!
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(Ah oui, ça veut dire aussi que vous n’aurez possiblement pas de réponse de votre correspondant avant 2h30 aussi, du coup 😂)
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