-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing Homéopathie = dilution EXTRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈME de molécules ayant possiblement des effets quelconques.
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing 1CH = 1 dilution au 100ème Quand je dis extrème, c’est qu’à partir de 12CH, il n’y a statistiquement même plus une seule molécule active dans le produit final. Alors à 30CH ou 100CH ou 10.000CH…
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing Scientifiquement parlant, un produit homéopathique ne peut donc pas avoir plus d’effets que son excipient, ie le sucre.
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing Et effectivement, toutes les études sérieuses sur le sujet montre que l’homéopathie n’a pas plus d’effet que du sucre. C’est l’effet placebo qui explique que l’homéopathie a effectivement quand même un effet mesurable scientifiquement.
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing Le problème de l’homéopathie n’est donc pas l’homéopathie elle-même (à la limite chacun prend ce qu’il veut s’il pense que ça peut lui améliorer la santé), le problème est que ces trucs sont remboursés à 60% par la sécu, soit même plus que certains médocs à effets réels.
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing L’autre problème étant le charlatanisme qui se met en place autour de ce truc. J’ai trouvé des pilules homéopathiques qui diluent soi-disant des rayons X, du rayonnement de trou noir. Ou plus marrant, du sucre ou de l’eau…
-
@OlivierFlorent @Tipuncho @gniwing Et plus grave, les charlatans qui te vendent ça pour soigner des maladies graves type cancer, et en *remplacement* de la médecine conventionnelle. Du sucre à la place d’une chimio…
aeris22’s Twitter Archive—№ 66,431



