-
Je crois avoir compris un des biais cognitifs à l’origine de pas mal de comportements que je constate. Non, le fait d’être dans une minorité, une catégorie opprimée ou autre n’ouvre AUCUN droit supplémentaire. Encore moins un qu’on va s’auto-assigner.
-
Vous n’avez pas le droit d’aller casser un mcdo. Vous n’avez pas le droit d’aller casser du flic. Vous n’avez pas le droit de vous asseoir sur les modalités d’un vote démocratique. Vous n’avez pas le droit de maltraiter quelqu’un de la classe dominante.
-
À la limite cette situation d’oppression impose des DEVOIRS supplémentaires aux oppresseurs, comme la nécessiter de prendre en compte le biais d’oppression ou autre. Mais vous n’avez pas plus de droits que n’importe qui d’autre sur cette planète. Et dans tous les cas, vous aurez
-
à répondre de vos actes. Ce n’est pas parce que quelqu’un est opprimé que la loi ne s’applique plus à lui.
-
Si je devais résumer, chercher à sortir du moule et à faire bouger les lignes, c’est une noble cause. Considérer qu’on a déjà remporter la bataille dès le début en s’appliquant immédiatement les futures conséquence du changement non. On gagne d’abord, on se « blanchit » ensuite.
-
Si on perd, on assume.
aeris22’s Twitter Archive—№ 67,278