aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 67,997

            1. …in reply to @bricozouz
              @GingerForce1 Il faudrait déjà définir la notion de LGBT+ peut-être. J’ai l’impression que ce concept était effectivement à la base les non-cis/non-het et globalement tout ce qui touche à une orientation sexuelle ou de genre a-normale (au sens de « pas dans la norme », donc sans jugement)
          1. …in reply to @aeris22
            @GingerForce1 Du coup, en tant qu’ace, oui, je me classe dedans. Ce qui tu dis est qu’il est peut-être temps de trouver un autre terme pour arrêter de caler dans MOGAI des choses qui se rapprochent plus du combat contre le patriarcat.
        1. …in reply to @aeris22
          @GingerForce1 C’est aussi un biais que je constate assez fréquemment, avec un espèce de « not all men » inversé, où il y a confusion entre « mec cis-het » et « patriarcat ». Il existe certainement des mec cis-het rejetant le patriarcat.
      1. …in reply to @aeris22
        @GingerForce1 Et inversement, il existe aussi beaucoup de personnes MOGAI qui ne voit pourtant rien à en redire. Peut-être le temps de trouver un nouveau concept quelque part ?
    1. …in reply to @aeris22
      @GingerForce1 En tout cas, j’aurais du mal à me dire qu’un·e ace/aro n’ait pas le droit de faire parti des MOGAI, puisque c’est la définition de MOGAI même.
  1. …in reply to @aeris22
    @GingerForce1 Et inversement, introduire dans MOGAI des connotations de type injonctions/violences pour savoir qui doit ou ne doit pas en faire parti n’est pas top non plus.
    1. …in reply to @aeris22
      @GingerForce1 Tu peux être MOGAI sans forcément en avoir souffert d’une quelconque manière en pratique. Certains cas n’étant pas forcément visible en société, ça peut finalement bien se passer.
      1. …in reply to @aeris22
        @GingerForce1 Une personne trans risque effectivement d’avoir du mal à passer au travers des gouttes. La situation des homos s’est quand même vachement améliorée aussi. Ace, tu peux avoir pas mal la paix finalement.
        1. …in reply to @aeris22
          @GingerForce1 Aro c’est plus compliqué parce que contrairement aux ace, c’est potentiellement visible.
          1. …in reply to @aeris22
            @GingerForce1 Donc peut-être le temps de faire la distinction entre MOGAI, qui ne devrait être défini que par son strict statut d’orientation sexuelle et de genre. Et autre chose (dérivé du féminisme ?) pour tout ce qui touche à la discrimination ?