-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis J’ai dis « s’assurer de » hein. Le problème n’est pas qu’il soit ou non fiable, mais de pouvoir s’en assurer.
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Le simple choix de l’indicateur peut être un biais à part entière. Typiquement dans le cas de Méluche, décider ou non d’intégrer certains types d’interventions peut changer complètement l’indicateur.
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Exemple « Eh, regardez, Méluche est très présent ». Sauf que tu ne prends que les présences en hémicycle et pas les présences en commission par exemple.
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis C’est aussi pour ça que les stats de RC peuvent sembler faiblardes. Mais il y a ÉNORMÉMENT de réflexion dessus pour éviter les biais justement.
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Typiquement votre choix d’avoir un unique % de taux de présence est ultra-casse gueule. Là où RC se contente de chiffres unitaires, parce qu’on ne sait pas sortir une stats fiable.
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Qu’est-ce qu’on aggrège ou non ? Comment traite-t-on les cas où 2 députés n’ont pas les mêmes obligations, par exemple en terme de commission ?
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Avoir 30% de présence quand tu gères 4 commissions, c’est peut-être mieux que d’en avoir 40% quand tu n’en gères que 1…
-
@SraMYaguchi @hdjebar @victor_berson @myckeul @Action_Insoumis Avoir 0% de taux de présence parce que tu passes ta vie en circo, c’est pas forcément un mal non plus.
aeris22’s Twitter Archive—№ 59,298